L’équipe

Militante et experte de l’action éducative

Apolline BOUIN

Apolline BOUIN

Chargée de communication et d'action éducative

Chargée de communication au Guatemala puis au Pérou – sur des projets de Théâtre de l’Opprimé(e) et d’émancipation des femmes – Apolline est aujourd’hui en charge de la communication de KuriOz. Réseaux sociaux, animation de sites web, création de vidéos ou de contenus sont ses domaines de prédilection ! Elle fait également partie de l’équipe de chargé·e·s d’action éducative depuis 2018.

Benoit-Karim CHAUVIN

Benoit-Karim CHAUVIN

Coordinateur du projet MOODD

Suite à des expériences au sein d’ONG aux Philippines dans le domaine de l’Éducation, puis au siège d’Initiative Développement, Benoît-Karim a rejoint KuriOz en 2013. Après avoir passé trois ans à animer les activités éducatives de KuriOz, il est aujourd’hui coordinateur du projet MOODD et formateur.

François GUERRY

François GUERRY

Directeur

Le parcours de François l’a amené à enseigner, à accompagner des créateurs d’entreprises ou à animer un réseau associatif. La diversité de ces expériences lui permet de piloter le développement de KuriOz depuis 2017, toujours prêt à échanger sur de nouveaux projets ou de nouveaux partenariats !

Marion HEMERY

Marion HEMERY

Chargée d'action éducative

Marion a travaillé dans le commerce équitable en Équateur et en Colombie, puis a enseigné cinq ans au Mexique à la faculté de Relations Internationales de l’Université Autonome de Basse Californie. Depuis 2016 , elle investit ses compétences éducatives à KuriOz.

Annie-France LACOMBE

Annie-France LACOMBE

Chargée de gestion administrative, comptable et des ventes

Annie-France arrive à Orcades (devenue KuriOz en 2010) en 2006, comme chargée de logistique et gère alors les commandes de la nouvelle plateforme de vente en ligne « Comprendre pour agir ». Aujourd’hui, elle assure également la gestion administrative et la comptabilité de KuriOz.