L’équipe

Militante et experte de l’action éducative

Apolline BOUIN

Apolline BOUIN

Chargée de communication et d'action éducative

Chargée de communication au Guatemala puis au Pérou – notamment sur des projets d’émancipation des femmes – Apolline est aujourd’hui en charge de la communication de KuriOz. Réseaux sociaux, animation de sites web, création de vidéos ou de contenus sont ses domaines de prédilection ! Elle fait également partie de l’équipe de chargé·e·s d’action éducative depuis 2018.

Claire Cantin

Claire Cantin

Chargée d'action éducative

Ludothécaire de formation, animatrice et directrice de séjours de vacances, Claire a rejoint l’équipe de KuriOz en septembre 2021. En joueuse passionnée, elle dissémine le jeu partout sur son chemin ! Elle assure la mise en place et le suivi des activités éducatives de l’association.

Eva SCHMIT

Eva SCHMIT

Chargée d'action éducative

Animatrice depuis plusieurs années en Activités Physiques pour Tous et engagée dans la vie associative militante de Poitiers, Eva a rejoint l’équipe de KuriOz en alternance en 2021, dans le cadre d’une formation BPJEPS « Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable ».

Ève CHORAZEWIEZ

Ève CHORAZEWIEZ

Assistante administrative et commerciale

Ève arrive en 2021 pour mettre au service de KuriOz son expérience professionnelle de l’administration acquise dans le milieu de l’éducation populaire depuis 20 ans. Elle assure la gestion des commandes sur la plateforme de vente en ligne « Comprendre pour agir » et la gestion administrative de l’association.

François GUERRY

François GUERRY

Directeur

Le parcours de François l’a amené à enseigner, à accompagner des créateurs d’entreprises ou à animer un réseau associatif. La diversité de ces expériences lui permet de piloter le développement de KuriOz depuis 2017, toujours prêt à échanger sur de nouveaux projets ou de nouveaux partenariats !

Marion HEMERY

Marion HEMERY

Coordinatrice du projet ACT et de la formation

Marion a travaillé dans le commerce équitable en Équateur et en Colombie, puis a enseigné cinq ans au Mexique, avant de rejoindre l’équipe de KuriOz en 2016. Après avoir passé quatre ans à animer les activités éducatives de l’association, elle est aujourd’hui coordinatrice du projet ACT et formatrice.