L’équipe

Militante et experte de l’action éducative

Apolline BOUIN

Apolline BOUIN

Chargée de communication

Chargée de communication au Guatemala puis au Pérou – sur des projets de Théâtre de l’Opprimé(e) et d’émancipation des femmes – Apolline est aujourd’hui en charge de la communication de KuriOz. Réseaux sociaux, animation de sites web, création de vidéos ou de contenus rédactionnels sont ses domaines de prédilection !

Benoit-Karim CHAUVIN

Benoit-Karim CHAUVIN

Coordinateur du projet MOODD

Suite à des expériences au sein d’ONG aux Philippines dans le domaine de l’Éducation, puis au siège d’Initiative Développement, Benoît-Karim a rejoint KuriOz en 2013. Après avoir passé trois ans à animer les activités éducatives de KuriOz, il est aujourd’hui coordinateur du projet MOODD.

François GUERRY

François GUERRY

Directeur

Le parcours de François l’a amené à enseigner, à accompagner des créateurs d’entreprises ou à animer un réseau associatif. La diversité de ces expériences lui permet de piloter le développement de KuriOz, toujours prêt à échanger sur de nouveaux projets ou de nouveaux partenariats !

Marion HEMERY

Marion HEMERY

Chargée d'action éducative - sensibilisation

Marion a travaillé dans le commerce équitable en Équateur et en Colombie, puis a enseigné cinq ans au Mexique à la faculté de Relations Internationales de l’Université Autonome de Basse Californie. Depuis 2016 , elle investit ses compétences éducatives à KuriOz.

Annie-France LACOMBE

Annie-France LACOMBE

Chargée de gestion administrative, comptable et des ventes

Annie-France arrive à Orcades (devenue KuriOz en 2010) en 2006, comme chargée de logistique et gère alors les commandes du tout nouveau site de vente en ligne « Comprendre pour agir ». Aujourd’hui, elle assure également la gestion administrative et la comptabilité de KuriOz.

Louise OLLIER

Louise OLLIER

Chargée d’action éducative - formation

Louise fut animatrice du Réseau des Jardins de Cocagne, puis accompagnatrice de démarches coopératives pour des collectivités locales ou des projets de territoires. Elle met ses compétences en intelligence collective et dynamiques de groupe au service de KuriOz depuis 2015.