headerphoto
Ritimo
Ritimo
Réseau d'information et de documentation pour la solidarité et le développement durable. 90 lieux pour produire, collecter, sélectionner, traduire et diffuser une information critique, plurielle et diversifiée, privilégiant l'expression des citoyens, des associations et des mouvements sociaux de tous les continents, voilà l'enjeu central de Ritimo.

  • 10, 100, 1000... Alternatiba face au défi climatique

    Du 9 juin au 6 octobre 2018, les vélos multiplaces emblématiques du Tour Alternatiba repartent sur les routes de France et des pays frontaliers. Promotion des alternatives au dérèglement climatique et résistance aux projets climaticides sont au programme de cette grande mobilisation populaire sur le climat, organisée par Alternatiba, les Amis de la Terre, Action Non-violente COP21. Ritimo a signé l'appel et fait partie des partenaires de l'événement.
    Né à Bayonne en 2013, sous l'impulsion de (...)

    - Articles et traductions / , , , ,

  • Appel à traducteurs.trices-bénévoles : RITIMO A BESOIN DE VOUS !

    Vous parlez et écrivez couramment une ou plusieurs autres langues que le français ? Vous avez déjà eu l'occasion de faire de la traduction ? Vous pensez aussi qu'il s'agit là d'un outil important pour faire dialoguer différents continents et différentes réalités ? Enfin, les articles, dossiers et outils publiés par Ritimo vous semblent pertinents et stimulants pour le débat public ?
    REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE DE TRADUCTEURS.TRICES-BENEVOLES !
    Nous avons régulièrement besoin de bénévoles pour traduire de (...)

    - Articles et traductions / , ,

  • I° Conférence Nord-Sud sur la décroissance

    La première Conférence Nord-Sud sur la Décroissance aura lieu à Mexico City du 4 au 6 septembre 2018. Ce forum présentera les réflexions et les pratiques les plus innovantes de la décroissance dans le monde, et les fera dialoguer avec le contexte des pays des Nords et des Suds globaux au 21e siècle.
    Le slogan de la Conférence est "décoloniser l'imaginaire social" ; les thématiques centrales sont : survie, culture et richesse ; et les axes transversaux sont : décroissance au Nord et au Sud, connexion (...)

    - Agenda / , , , ,

  • Nicaragua : les causes d'une révolte

    En amont de l'épisode tragique de contestations et de répression – 34 morts en trois ou quatre jours – que traverse le Nicaragua, Bernard Duterme, directeur du CETRI et auteur de Toujours sandiniste, le Nicaragua ? (Bruxelles, 2017), a répondu aux questions d'Aurore Lartigue pour le magazine Géo. Si l'actuel gouvernement nicaraguayen s'affiche socialiste, progressiste et démocratique, l'analyse des politiques menées cette dernière décennie met au jour son caractère profondément néolibéral sur le plan (...)

    - Articles et traductions / , , , ,

rejoindre la page facebook

Dernières infos

Lire toutes les actualités